top of page

Blues hivernal

Je sais pas toi mais moi le manque de lumière et le froid me donne envie de glander d’être sous ma couette accompagné d’un bouquin et d’un thé.

Puis si je peux t’aider à décomplexer je te laisse même pas imaginer la relation privilégiée très glamour avec mon pyjama.


Toi aussi tu as une baisse d’énergie ? Comment apprécier le blues hivernal?

Et pourquoi pas mettre ce temps à profit pour soi. Car notre corps mérite d’être en bonne santé physique et mental.

couette, masque pour la nuit
Mon outfit d'hiver : fashion bed

Lovely Day


Rassure toi tout vas bien ce passé


On ne va tout de même pas passé 89 jours tétanisés en attendant les beaux jours.

Pour moi ce serait un gaspillage que de ne pas utiliser ce temps.


De toute façon je ne me vois pas attendre que le temps passe et subir cette sensation inconfortable de mal être.


Rebondir, ça j’adore !


First one ! Quand je sens que le mood du blues hivernal arrive.

Je me dis : Juste que je suis ok avec ce que je ressens. Que c’est ok car rien ne va arrivé comme je l'avais prévu de toute façon. Les journées raccourcissent, le froid est là... Forcément ça va avoir un effet sur mon moral et c'est normal d’avoir ce manque de motivation. Pour cela il suffit juste que je change mes habitudes et que je me réorganise avec ce nouveau rythme de vie.



Même si je sais que le moment va être déprimant. Je me dit que c’est l’opportunité de passer d’un mood négatif à un mood positif. C'est la possibilité de développer ma capacité d’adaptation.


Bah quoi ? Je ne vais pas passer mon hiver à hiberner en dormant pendant 89 jours. Oui j’aime dormir mais pas que …

Quand bien même l’hiver va passer mais l’année prochaine sera tout de même la même histoire.

Alors quoi jusqu’à la fin de ma vie je vais rester cachée sous ma couette en hiver. Avoir une vie de Madame Ours. Je vais ressembler à quoi à la fin de ma vie ? Une grizzly frustrée et aigri qui en plus n’as même pas de chat. ( Waoouu je suis partis loin je me perd dans ma vision, attends je reviens)


Je pense que tu l’aura compris

L’hiver c’est la période de l’année que j’aime le moins.

Alors aussi j’aime l’idée de me dire que c’est une période nécessaire à la vie.


Et si on disait STOP à cette mélancolie passagère qui paralyse et peut être très inconfortable.


Alors je prends rdv avec moi même et je me prépare des remèdes pour lutter contre le coup de blues hivernal. Mon corps mon chez-moi …


Je me connecte avec moi-même



Ici tu trouves mes 7 idées pour faire fasse au blues hivernal



Idée numéro 1 :

Le top quand j’ai du temps.

La lecture. Choisit un livre inspirant. Si tu n’as pas ça sous la main et vu que tu as du temps devant toi fil chez cultura tu aura du choix.

Une fois ton livre en ta possession et arrivée à la maison, prépare toi un lieu cosy, so cuty car tu vas y rester là journée. Plaid, pyjama confortable ou so chic à chacune son mood, (bougie parfumé, musique d’ambiance) Sur spotify je te conseille un album sans parole et choisi ton genre, natural, classique, chill cloud pour que tu puisse lire sans être déconcentré par les paroles des chansons.

Règle la bonne température dans la pièce car forcément tu vas rester immobile et ton corps va se refroidir.

Il arrivera un moment pendant ta lecture ou forcément le moment de manger arrivera…

Réfléchis même pas et t’agace pas sur ce que tu vas faire à manger ! Uber Eat, la vie. (Heureusement que Mamie ne lit pas ça) A quoi sert de développer des intelligences artificielles si ce n’est pas pour utiliser leurs services et oui la facilité et alors, tu cliques, tu commandes, tes livrés. Aujourd’hui on lutte contre le blues c’est l’hiver alors on chill, on est feignante et ça fait du bien.

Choisis un plat qui te donne envie et te fera plaisir. Profite de ton moment, c'est ton moment tu le mérites et puis bonne lecture. Je veux que tu m’envoi ton plus beau selfie…


Idée numéro 2 :

Quand j’ai pas le temps, que nous sommes dimanche, que tout est fermé.

J’ai un besoin de chasser, ces pensées ruminantes négatives qui accentuent mon mal être. (Ça vas je suis pas trop dans l’excès ? lol)

Pour toi j’ai une méthode simple qui marche sur moi. La méditation guidée ou à cohérence cardiaque elle m’aide à m’ancré davantage dans l’instant présent et me libère du stress, de l’angoisse. Tu as plusieurs possibilités; celle de prendre rdv avec un thérapeute mais là on est dans l’urgence. Tu peux prendre le risque d’aller sur internet et pour le coup te perdre sur la toile et au final oublié ce que tu cherches. Pour finir être encore plus angoissé et en plus frustré de ne pas avoir atteint l'objectif.

Ou bien tu peux suivre mon conseil je te recommande d'utiliser les applications de ton téléphone par exemple tu as Meditopia. Un endroit à portée de main pour respirer, comprendre, tes motivations et travailler ta santé mental car :

-Je m'isole du monde extérieur et des pensées parasites. Cela créer un sentiment de lâcher prise et de sécurité.

-Je me plonge dans mon monde intérieur.

-J’ accueillir mes émotions


Ce que j’aime avec cette idée c’est qu’il me suffit de me poser à même le sol en plus ca me fait un bien fou au dos je relâche directement le poids et la pression et tu peux le faire même au travail, assis dans ta voiture ou tout simplement si tu es entrain de tourner en rond chez toi.

Une routine bien être contre le blues hivernal à activer dès que le besoin se fait sentir à consommer avec abus. Je te souhaite une très bonne écoute. Si tu ne connais pas je serai curieuse d’avoir tes impressions sur ton expérience.


Idée numéro 3 :

Quand tous mes plans sont tombés à l’eau. J’arrive pas à réfléchir, je suis en colère, et j’ai surtout pas envie de sortir. Mais surtout je ne souhaite pas rester sous ma couette à scroller sur les réseaux sociaux.

Ma chérie je te challenge. C’est le moment de mettre ta plus belle tenue de sport et de faire de la place autour de toi car on va se bouger. Oui le mouvement donne une énergie incroyable qui remplit de joie.

Pareille lance toi réfléchis pas trop. Met toi en mode automatique, vas sur you tube et choisis une séance en tapant des mots clés. Voici les thèmes imposés: Danse, yoga, sport.

Puis termine la session avec une photo souvenir. Incarne ta plus belle attitude, tu es puissante, tu es féminine. Tu peux même partager à tes copines ce moment de victoire. Cette photo peut être accompagnée d’un message rempli d’autodérision qui te ressemble envoie là à toutes tes copines et mes les au défis de faire pareille.

Le bonheur se partage et se multiplie à l'infini on se motive ensemble contre le blues hivernal. (Tu peux me mettre dans ta liste je repartage aussi)


Idée numéro 4 :

Je suis solo et j’ai envie d’une activité mais bon à la dernière minute c’est pas toujours évident.

Sur Airbnb tu as un service expériences.

L’avantage c’est que tu peux trouver plein d'idées d’activité à faire à la dernière minute. Tu feras de nouvelles rencontres avec des passionnés disponibles en même temps que toi qui te feront découvrir leurs univers. Allée ma belle on sort de sa zone de confort et on dit oui à l’inconnu. Raconte moi ta journée et partage tes photos souvenirs.


Idée numéro 5 :

Quans j’ai pas trop d'idées.

Je fais des to do list, comme ça dès que j’ai un temps off je me choisit une to do list à faire qui s’adapte à la situations dans laquelle je me trouve. Par exemple, mais rien à voir, cette semaine j’ai dû changer mes disques et plaquettes de frein ainsi que mes pneus de ma p’tite fiat 500. Cà m’a immobilisé sur place pendant 3h00. Qu’est ce que j’ai fait ? J’en ai profité pour faire ma déclaration Urssaf et tous les documents administratifs. J'ai une phobie de l’administration. Mon cerveau trouve toujours de meilleures idées à faire. Pour le coup à ce moment là pas le choix j’était bloqué. Idées to do list

  • livres que j’aimerais lire.

  • film que je dois regarder

  • lieux que j’ai envie de visiter

  • restaurant que je dois testé

  • challenge que j’ai envie de relever

  • corvé

Le principe est simple: Quand le blues hivernal arrive je check la liste qui m’inspire le plus et je sélectionne l’idée qui me convient une fois la tâche accomplie je raye. C’est très satisfaisant et tu verras ça t’occupera le temps que l’hiver passe. Un jour après l’autre tu te rends compte que ton temps est mis à profit.


Idée numéro 6 :

Suis-je obligé de consommer ou de me surchargé avec une activité supplémentaire qui nécessite une organisation ?

Alors non! J’ai une solution pour ça. Ma solution est la détox visuelle. Je fais de l’espace dans mon environnement et par conséquent dans ma tête.

On jette, on trie, on vend, on donne choisis ta formule mais l’idée on fait du ménage pour se faire du bien.

L’avantage quand tu es dans cet état là, ton attachement émotionnel à tes object devient tout à coup moin essentiel alors tu te libère plus facilement de tes biens en laissant de la place. S’attacher à des objets du passé empêche de faire l’espace pour s’aider la place et accueillir du renouveau dans sa vie. Ça crée inconsciemment une pollution visuelle chargée d’énergie. À moins que tu aimes vivre dans un musée chargé d’histoire et d’un passé qui n’existe plus. Moi non je laisse faire les musées et je les visite pour ne pas oublié et comprendre l’histoire. Comment je fais pour faire ma detox ? Je profite de cette énergie négative du blues hivernal pour me défaire de ce dont je n’aii plus besoin. D’abord je sélectionne une pièce ensuite je procède par étape en choisissant un meuble. Procéder par étape rend le projet réalisable. Pour m’aider quand j'hésite à me séparer d’un objet. Je me pose des questions. Comme ai-je vraiment l’utilité de cet objet?Si je répond oui je m’en sépare ou si la réponse est non . Je pose la question suivante depuis combien de temps je n’ai pas utilisé cet objet et je me fixe un temps. Au-dessus de ce temps je jette en dessous je garde. Ma phrase magique pour déculpabiliser c’est loin des yeux loin du cœur puis je ferme les yeux et allez hop poubelle … Quand une pièce de chez moi est finie, je passe à la pièce suivante. Bon si c’est ton homme qui fait tapisserie et tu te pause de questions je t’avouerai vas y doucement quand même je suis pas responsable, Lool.


Idée numéro 7 :

Je suis en plein caprice, j’ai le moral au plus bas, j’ai très froid. Je veux du cocooning.

C’est plus un secret tu le sais je suis une grande adepte du hammam, sauna, jacuzzi…

J’adore ça, je pense que je peux t’en conseiller quelques-uns que j’ai testé et que j’aime trop.

Voici pour toi :

- Le HAMMAM SAUNA SHERAZADE, Une bonne séance de hammam et un gommage au savon noire. Le mood la bas est une ambiance familiale. Il est possible que tu croises les vibrantes tatas, mamans et cousines marseillaises, ça blague ça ris. Aussi regarde les horaires de disponibilités du hammam sur leur site internet car en fonction des jours le lieu et réserver pour les femmes ou pour les hommes.

- Chill au Spa l'hiver mon kiffe. Je vais souvent au Spa nhow Marseille pour la vue et le jacuzzi à l'extérieur. J'aime aussi l' hôtel SPA les bords de mer, d'ailleurs l’équipe est super. Ce qui est confortable c’est que tu peux booker ton créneau en ligne directement sur ton téléphone. Ah oui si tu veux kiffer encore plus fait toi plaisir avec l’ option brunch.

Et puis si t’as pas envie de sortir il y a une masseuse à domicile sur marseille une vrai pépite. Comment ça tu ne là connais pas KODR .

Pourquoi ne pas commander un massage à domicile ? Tu peux commander ton massage à domicile c’est hyper réconfortant. C’est ultra facile ça marche comme une commande amazon tu choisit ton types de massage, tu remplis tes coordonnés et en 2H00 je suis là. Tu vas adoré le problème c’est qu’on devient accro tellement c’est facile et en plus ça fait du bien de prendre soin de soi.

Je te mettrai dans un bon mood et tu pourras vivre une expérience incroyable.



 

Voilà ma rebelle quand on regarde le problème et qu’on se rend compte qu’il existe des solutions tout devient plus facile à surmonter.


Fais de ton corps ton meilleur allié.

Apprends à l'écouter, à le comprendre et à lui (re)faire enfin confiance.

J’attire à moi le bonheur, la liberté, la paix intérieure et la magie tous les jours de ma vie.



Aurélie

Créatrice de bien-être ✨

www.massagehealthy.fr

🔮Oracle et guidance holistique

🧠Coach de vie

🤤Massage

🌱Collection de thé

🦾formatrice / consultante 🚀

🗞médias / blogs

📸 @massagemarseille

 

Toi aussi tu as envie que l'on créer ensemble l'évenement ? Pour faire découvrir de nouvelle expérience ! Alors ose et passe à l'action. Parle-moi de ton idée de génie. J'ai hate de te lire. Prends soin de toi. 




39 vues0 commentaire