top of page

Sois belle et tais-toi ! Oh my God !

Femme libre : Hommage aux femmes, leurs corps, leurs esprits, leurs miracles et leurs mystères... Ainsi soient-elles

De l'interdit naît le désir... À quel sein se vouer ?


Apparente simplicité, invisible complexité


Cécile Plaisance par son travaille photographique exprime l'enchevêtrement de sentiments d'émotions et d'expériences que font de chacun de nous ce que nous sommes. Une réalité biologique tout s'imbrique et se superpose. Ce que nous vivons s'imprime en nous. Pour toujours.

La merveilleuse, Cécile Plaisance


L'artiste lui, se doit d'être le dictateur sans pitié de l'univers qu'il crée et façonne sans relâche pendant toute sa vie.

Je te partage ma découverte. Cécile Plaisance une photographe qui s’inscrit dans son époque et dans le mouvement mondial des droits des femmes. Cécile Plaisance utilise l’impression lenticulaire pour permettre au spectateur d’habiller ou de déshabiller les modèles, vraies femmes, barbies, beautés idéalisées qui sont partout autour de nous. ELLe travaille avec des imprimés lenticulaires, superposition d'images, laissant la poupée Barbie se déshabiller en fonction de l'angle à partir duquel nous voyons la photo. C'est un formidable travaille plein de sens que j'apprécie et prends plaisir à découvrir.


Une photographie lenticulaire ne ressemble à aucune autre œuvre d'art : en effet, l'œuvre lenticulaire varie à mesure que le spectateur se déplace.



👩🏻‍🎨 web site : https://www.cecileplaisance.com

📙🛒 : Sweet Little Lies

📸 Insta : @cecileplaisance


Merci Cécile de mettre la lumière à l'esprit de la femme

pour la laissé brillé sur la voie des possibles ...

 

Fermez les portes sur l'esprit de la femme et il s'échappera par la fenêtre ; fermez la fenêtre et il s'échappera par le trou de la serrure ; bouchez la serrure et il s'envolera avec la fumée par la cheminée. De William Shakespeare / Comme Il vous plaira 

 

Exprimé mon potentiel avec ma singularité, mon essence à moi


« Calme-toi, ça va bien se passer »

La difficulté que j'ai rencontrée en tant que femmes de ma génération Y (87)

Trouver ma place en qualité de femme et pouvoir exprimé mon potentiel avec ma singularité, mon essence à moi. Tout en étant très fière des compétences et des savoir-faire des femmes de chez moi. Elles m'ont inspiré transmis cet héritage sacré que je garde précieusement. Avec l'évolution du rôle et de la place de la femme dans la société les anciens shémas ne fonctionnent plus et les attentes sont trops différentes. Mais qu'est-ce que veulent les femmes ? Quelle est la posture, la voie à prendre en qualité de femme de ma génération concernant l'avenir ? Pour moi ! Le secret c'est qu'il n'y a pas de secret...


WaouH sauvé moi c'est trop bizarre.

(STORYTELLING)

Je m'explique à 25 ans j'ai construit la vie de mes rêves cendrillon avec son cheval blanc et son Prince charmant voué à un avenir à succes certain. L'histoire d'une jeune femme hyper lisse sortie d'un Disney c'était moi. Alors que pas du tout ! Où était passé cette femme sauvage est libre ? J'ai naturellement reproduit inconsciament ce que je voyais autour de moi. Je répondait ou désir d'une société sans le savoir et surtout je pensais à faire d'abord plaisir aux autres avant de pensé ou de me servir moi. J'était devenue cette jeune femme dévoué amoureuse au service des rêves d'un homme. Car c'était le rôle d'une femme du moins dans mes croyances que j'avais à cette époque. Tout était ok ! Jusqu'à ce séjours au ski. La vie m'a ouvert les yeux. J'ai eu un ras-le-bol, il y a eu la goutte d'eau qui a fait débordé le vase... Tout ce travail, ces sacrifice cette dévotion pour un sois belle et tais-toi. À ce moment-là j'étais entrain de me dire ma chérie tu es fiancée après c'est le mariage, le bébé... Eh là tu prends perpète tu vas vivre ton rôle de mère dévoué pour ces enfants. Ces enfants qui deviendron ta seul passion et encore si tu t'entend bien avec eux. Tu vas essayer de vivre une vie à travers eux en t'accrochant à eux si quand bien même il t'accepte... À ce moment je réalise que mes 60 prochaines années j'allais vivre chaque journée de la même façon sans avoir le pouvoir d'action et la possibilité de changer mon destin.

Waouh sauvé moi c'est trop bizarre. (Tu comprends maintenant d'où vient mes angoisses sur l'avenir et ma passion pour l'instant présent) si je t'ai perdu une vielle réf de film (L'effet papillon)


Le questionnement pour mieux se connaître et avancer

Les événement sont des étapes qui nous obligent à réfléchir. Que fais-tu de ce feu en toi ? Vas-tu laisser les autres continuer à l'éteindre ?

Le truc c'est que je fais partie de ce monde où la femme a la possibilité de vivre une vie grâce à son travail indépendamment du travaille que tu peux avoir dans l'ombre d'un homme.


Depuis ce jour où ma tête a fait bang bang, je ne suis plus jamais retourné au ski (lool)

Ce jour-là j'ai commencé un long, un très long chemin d'introspection. Je ne savais pas mettre des mots à ce que je vivais, j'étais comprise par personne. J'ai fait beaucoup d'erreurs, j'ai recommencé encore et encore jusqu'à être sur un chemin qui me ressemble. Une chose était sûr

j' étais cette femme qui avait envie qu'on ne lui mette aucune limite. J'ai toujours aimé m'épanouir dans un monde professionnel rencontrés des passionnés. Découvrir les fruits de mon expansion car c'est par le biais de mon travail que je m'épanouie. Je suis libre de créer et me sentir vibrantes.



Sois belle et tais-toi !

J'ai remarqué que quoi que j'ai pu entreprendre toujours le même constat (en gros soit belle et tais-toi), à l'époque j'ai même testé le still garçon manqué pour ne plus qu'on s'arrête à mon apparence mais qu'on puisse entendre ce que j'avais à dire. Échec ! Même avec un jogging ton image et sexualisé, si tu as été embauché c'est certainement à cause de ton apparence, (blablabla...) Ça sert à rien juste à être très confortable dans ces vêtements. Quoi que tu face il y aura toujours des bruits qui donneront leurs avis. Si tu n'es pas encore à l'aise avec ça poses-toi les questions suivantes : Les avis ils viennent de qui ? Qui est cette personne aux yeux du monde ? Quels sont les risques que cette personne qui te juge à pris dans sa vie ? Qu'as t-elle réussi à entreprendre et réaliser dans sa vie ? Tu sais ma rebelle tu ne seras jamais jugé par quelqu'un qui est passé par le même chemin que toi. Si c'est le cas ! Est-ce que cette personne te veut du bien ? Est-ce que ce sont pas ces insécurités qu'elle te renvoie ? Est-ce que son avis tu sens que c'est un bon conseille? Si tu sens au fond de toi que c'est ok ! Tu es sur le bon chemin, écoute observe et apprend.

Mais pourquoi je voulais éviter qu'on me renvoie à ma condition de femme pour éviter de faire face à des mentalités aux remarques sexistes archaïques qui ne viennent pas seulement de la bouche d'un homme mais aussi de celles des femmes (tellement on est conditionné on valide le truc entre femmes). Alors qu'on est toutes passées par là... (On a ce point commun cette condition de femme qui nous lie. C'est une ressource inexploité que d'être unis #sororité ). Ces remarques je les appelle les bruits du monde ou les maux du monde.

Des Femmes et des Hommes qui communiquent seront toujours plus fort que des Femmes et des Hommes qui se divise. Pose-toi la question ? À qui profite la division ? La réponse est certainement ton probléme à éliminer.

Aujourd'hui je suis alignée avec ma féminité je ne la dissimule plus sous un jogging (bon j'ai gardé le jogging c'est tellement plus chill and relax). En vrai ce n'est pas grave, quoi que tu fasses les gens ils pensent.

Je suis cette femme qui est inspirée parce que la lumière du monde lui dévoile d'elle et je passe mon chemin sur l'obscurité quand il pointe son nez.


Oui j'suis bonne et en plus pas Conne !

Je brûle de découvrir chaque nouvelle journée qui s'offre à moi. Je ne peux pas changer les mentalités mais ce qui est en mon pouvoir c'est d'éxister comme je l'entends. Si un jour le don de création me touche je léguerai ma vision en héritage après c'est le monde qui décidera de son destin.

Aujourd'hui ma réponse à ce sois belle et tais-toi est ! Oui j'suis bonne et en plus pas Conne !


La vie peut être enchanteresse si tu sais comment t'en amuser...

 

CE QUE VEULENT LES FEMMES ?

“PENDANT DES ANNÉES, LES ARCHÉTYPES DE LA FÉMINITÉ ÉTAIENT TRÉS LIMITÉS: ON ÉTAIT SOIT UNE PRINCESSE, UNE FEMME-ENFANT, UNE DIVA OU UNE CATIN. LA JEUNE GÉNÉRATION MET EN AVANT LA DIVERSITÉ ET LA SINGULARITÉ DES IDENTITÉS ET DES PERSONNALITÉS.” Nathalie Rozborski
 

Viens on va chercher ta beauté belle est REbelle qui dort en toi


La beauté se voit de l’extérieur. Mais pour moi elle se vit de l’intérieur avant tout ! Reprends le pouvoir sur l’image que tu souhaites véhiculer. Celle qui te sublime et qui te fais rayonner . Celle qui parle de toi avec justesse et authenticité. Mon approche holistique de la personne, pour aller chercher au plus profond de soi les mécanismes bloquants, renouer avec son identité, retrouver le plaisir d’exprimer sa vérité.






 

Je suis Aurélie créatrice d'émotion

Viens vivre l’expérience holistique d’une marque MASSAGE HEALTHY pour te guider

vers ton équilibre.

Prends soin de ton énergie vitale.

C’est Un peu de moi 🤫

et beaucoup pour toi!🙃






Comments


bottom of page