L’Assemblée des Femmes

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Dans mes différents rôles d'entrepreneuse, de créatrice de bien-être et en qualité de femme. C’est tout naturellement que j’ai répondu présente à l ‘appel de l ‘assemblée des femmes.


Mon envie n’est pas de répondre à la question suis-je féministe ou pas ?


Je suis une Femme. Eh oui ! À travers mon parcours de vie de femme célibataire entrepreneuse de 35 ans. Bien sur que j’ai été confronté de prés ou de loin à toutes les problématiques qu’une femme peu rencontrée sur le chemin de sa vie sur son développement et épanouissement personnel, professionnel ou social.

Des casseroles, des erreurs j'en ai faits et je continue à en faire. Surtout quand tes pensées vont à l'encontre des normalités. Quand tu as ce feu en toi qui brule avec la volonté l'ambition d'apporter un autre bout de vérité et de normalité au monde que tu te crées. Quand tu es animé par tes émotions cette énergie créative qui doit s'exprimer. Quand tu es seul car tu es solitaire. Quand tu intéresse personne car ton nom a de valeur que pour celui qui le porte. Quand tu te pose des questions, et que tu trouves pas les réponses... Quand tu n'as pas de modèle pour te montrer le chemin. Quand tu te remets en question sur tes directions car tu sais que tu as le pouvoir de choisir un nouveau destin,et que tu n'as pas peur du changement.

Alors, tu oses, tu expérimentes, et tu tombes, encore, encore et encore...

Je peux pas te dire aujourd'hui pourquoi mais une chose à laquelle je suis sur j'adore ça. À l'instinct sauvage et brut j'avance. Guidé par la lumière et la volonté d'éclairer l'obscurité du mieux que je peux.


Qui à décidé ce qu'est la femme ?!


Au quotidien je t’infuse mon lifestyle et te montre comment vivre ta vie dans le bien-être pour une vie saine pleine de découverte. Et j’ai à coeur de t’accompagner, t’encourager à faire rayonner ton plein potentiel.




Qui dit mal-être, dit bien-être


Alors on peut aussi bien dire : Qui dit problème ? Dit solution ! C’est bien pour répondre à un besoin physique émotionnel et ou mental que l’humain à développer des techniques, des connaissances pour trouver son équilibre.

Quand il s'agit de regarder le monde du point de vue des femmes, qui de plus légitime que la Femme pour parler de ce que veulent les femmes pour leur bien-être. Nous sommes des Femmes féminines pour cultiver la beauté du monde et à chacune sa définition.


Exposition – Déconstruire les idées reçues sur les violences faites aux femmes



L' exposition était visible lors de cette journée et se propose de déconstruire neuf idées reçues encore trop répandues sur les violences contre les femmes, telles que « elle l’a bien cherché quand même » ou «ce n’est pas sa faute il est victime de ses pulsions » à l’appui d’explications et de données statistiques.




Remettre en cause ces idées reçues permet de mettre en lumière la réalité des violences sexistes et sexuelles ainsi que leur caractère structurel dans le système patriarcal. Visuels réalisés par la talentueuse Estelle Grossias.


Ces femmes qui ont marqué la littérature



Je te partage la liste de lecture que j'ai reçu lors du débat que l'assemblée des femmes recommande. Pourquoi ne pas ce laisser porter par la lecture ? Se laisser volontairement kidnapper par la pensée. Une exploration à la recherche des vérités des femmes qui souhaite partager leurs visions du monde. La lecture peut remettre des fausses croyances à l'endroit. Elle peut te permettre de développer tes idées de nourrir ton identité d'être libre de penser autrement. Un souffle supplémentaire d'oxygène pour des blessures ou des combats que tu mènes seul avec toi-même. Si tu as envie d'en savoir plus c'est par ici.

Click ici pour la liste de lecture

Le voyage dans l'Est, Christine ANGOT: Ed Flammarion Culottées, l'intégrale, Pénélope BAGIEU;Ed Gallimard BD Impunité, Hélène DEVYNCK ; Ed Seuil Une farouche liberté, Gisèle HALIMI; Ed Grasset Un monde flamboyant. Siri HUSTVEDT; Ed Actes sud Derrière la grille, Maude JULIEN; Ed Stock Familia Grande, Camille KOUCHNER; Ed Seuil Chavirer. Lola LAFON; Ed Actes sud Syngué Sabour. Atiq RAHIMI; Ed Pol Paroles d'honneur, Leila SLIMANI; Ed Les arènes Le consentement. Vanessa SPRINGORA: Ed Grasset L'origine du monde. Liv STOMQUIST: Ed Rackham Une chambre à soi, Virginia WOOLF; Ed Poche Le grand détournement, Fatiha AGGAG-BOUDJAHLAT; Ed Le Cerf La question qui tue, Sophia ARAM: Ed Denoël Histoire du consentement féminin. Maelle BERNARD: Ed Arkhe Le genre du capital, Céline BESSIÈRE et Sybille GOLLAC; Ed La découverte Le peuple des femmes, Fabienne BRUGÈRE et Guillaume LE BLANC: Ed Flammarion Au monde, ce qu'accoucher veut dire, Chantal BIRMAN; Ed Points Une sur trois. La fabrique des pervers, Sophie CHAUVEAU; Ed Babelio Réinventer l'amour. Mona CHOLLET: Ed La découverte Sorcières. Mona CHOLLET. Ed Zones Le féminisme pour les nul.les. Margaux COLLET; Ed First Et ces êtres sans pénis. Chahdortt DJAVANN; Ed Grasset Sororité, Chloé DELAUME; Ed Points Puissance de la douceur; Anne DUFOURMANTELLE ; Ed Payot et Rivages Le berceau des dominations. Dorothée DUSSY; Ed Pocket Pornographie, Andrea DWORKIN : Ed Libre Ruptures. Cedef ECER: Ed Lansman Une sur trois. Philippe FAUCHER; Ed Robert Laffont Du consentement, Geneviève FRAISSE : Ed Seuil Le corps des femmes. Camille FROIDEVAUX-METTERIE: Ed Points La conversation des sexes. Manon GARCIA; Ed Climats Alpha Mâle, Mélanie GOURARIER; Ed Seuil La femme et la nature, Susan GRIFFIN; Ed Le pommier La volonté de changer, Bell HOOKS ; Ed Divergences Des hommes justes. Yvan JABLONKA; Ed Seuil Victorieuses, Safia KESSAS, Camille WERNAERS; Ed De Boeck Supérieur La curieuse cabine d' Édith. Edith LAPLANE-CAILLOL;Ed Arnaud Zalion Rage against the machisme, Mathilde LARRÈRE ; Ed Le livre de poche Le couple et l'argent, Titiou LECOQ; Ed L'Iconoclaste Les pièges du consentement, Catherine LE MAGUERESSE; Ed Racines de l'X La petite fabrique le l'inhumain, Marylin MAESO: Ed de l'Observatoire Une sexualité féministe et épanouie; OSEZ LE FÉMINISME, Ed First Et l'évolution créa la femme. Pascal PICQ; Ed Odile Jacob, 2020 L'économie féministe, Hélène PERIVIER; Ed Presses de Sciences Po, 2020 Travail gratuit, la nouvelle exploitation, Maud SIMONET; Ed Actes Sud La république des hommes, Gabrielle SIRY-HOUARI; Ed Bouquins editions Ces hommes qui m'expliquent la vie, Rebecca SOLNIT; Ed Points Le féminisme pour sauver la planète, Charlotte SOULARY; Ed Les petits matins Féminicides. Une histoire mondiale, Christelle TARAUD; Ed La Découverte Dévoilons nous, Mariame TIGHANIMIME; Ed de l'Olivier Les couilles sur la table. Victoire TUAILLON; Ed Poche Massoud le rebelle assassiné. Olivier WEBER; Ed Aube.

Leurs ADN

L’Assemblée des Femmes est une association féministe universaliste, abolitionniste, laïque, antiraciste, antisexiste, antipatriarcale et anti dominations. (J’ai faits un copié/collé pour googliser certains mots. Eh merce google ! Donc reste avec moi, rassures-toi. Tout ira bien, je continue...

C’est un ensemble de femmes et d’hommes voulant faire avancer la pensée et les combats féministes.

Tout comme moi tu peux aller les rencontrers lors de débats qui sont un moment très intense d’enrichissement de la pensée féministe et de sororité. (Prends une bouteille d'eau avec toi, elles sont inépuissables).



Sur ton chemin de femme parfois il t’arrive d’être bloqué et tu as envie de trouver des réponses. Tu as envie de donner du sens à ta vie et rejoindre une cause. Où tout simplement et sans hypocrisie tu souhaites bénéficier d’une réduction d’impôt en fessant don à une association qui résonne en toi.

Et oui ma rebelle, LES FEMMES PARLE DES LOVÉ, GÉRE LES LOVÉ ET FON DES LOVÉ (pas besoin d’accès à leurs coeurs pour çà). C’est un exercice de style que tu dois t’approprier, et si ce n’est pas encore le cas tu dois désacraliser l’argent ce n’est ni une récompense, ni une grâce…


Après cette belle journée passé elle m'ont invité à diners, on à méme pousser la chanson.

Avec des chants aux lyrics droles comme dans la chanson :


- Les Z'hommes par Henri Tachan,

"Font leur pipi contre les murs, Quelquefois mêm' sur leurs chaussures, Pisser debout ça les rassure"

- La Vaisselle par Anne Sylvestre,

"Qui c'est qui fait la vaisselle?

Faut pas qu'ça se perde!

Qui c'est qui doit rester belle

les mains dans la merde ?"


Qui sont ces Super Woman ?


Pour moi elles sont les gardiennes de la mémoire,

Les protectrices de notre puissance,

Et les fondatrices de notre pouvoir

Lors de cette très longue journée de bavardage et d’éloquence passionnante. Elles m’ont appris et ouvert ma vision sur l’idée que je me fessais d’une femme féministe. Je les ai trouvés incroyablement belles et rebelles elles participent et contribuent au bien-être de la femme dans la société jusqu’à sa maison.


Il est important pour moi de contribuer au développement du bien-être et sa passe par une bonne santé mentale et physique.


 

L’esprit conditionné n’apporte pas de nouvelle solution, il raisonne toujours de la même façon.

🥱😴😵‍💫

Il se peut que tu ait besoin de voir les choses sous un nouvel angle, de te dépasser pour résoudre

un problème et de puiser dans tes forces pour arriver à ce que tu souhaitais.

Si la peur te freine, prends le temps de te fixer un objectif réalisable et avance à petits pas. 🤸🏽‍♀️

Une fois le premier but atteint, tu te rends compte que ce n’est pas si difficile, et c’est sans compter la fierté que tu ressens.


Oui ! Tu as le pouvoir d’aller plus loin. 🧙🪄


Change ta routine, désorganise tes habitudes et sors de ta zone de confort.

Ose faire quelque chose d’inédit. Essaye la nouveauté, suis cette envie que tu n’as jamais écoutée.


Alors dit moi ma rebelle ! Qu’est-ce que tu as envie d’oser ? 😉 

Révèle ta puissance féminine ! Tous les longs voyages commencent par un petit pas.

Laisses-toi guider par ton intuition.Prends soin de toi,la vie n’est que plaisir.


Travaille ta lumière


Je te dévoile tout au fil du temps.


Un jour après l’autre


💋💄ma Rebelle


 

Par ici pour toujours plus d'info !


📸 @massagemarseille "le vlog de cette journée ici"


https://www.assembleedesfemmes.org


https://www.ecvf.fr/outil-ecvf/exposition-deconstruire-les-idees-recues-sur-les-violences-faites-aux-femmes-2/




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout