Octobre Rose, un mois consacré à la lutte contre le cancer du sein


Le dépistage ça peut te sauver la vie.


Montrer vos seins les filles et pas qu’à vos maris !


Voici le cri sans tabou de Barbara Prot, présidente de < SOS Cancer du Sein> Vivre le cancer autrement SOS Cancer du Sein est une Association Loi 1901 à but non lucratif d’intérêt général. Sa mission est d’aider les femmes atteintes d’un cancer du sein ou d’un cancer gynécologique, ainsi que leur entourage, à vivre la maladie du mieux possible. Cette association a été créée et est gérée par des femmes ayant eu un cancer du sein, plus à même de comprendre, écouter et aider d'autres femmes dans la même situation




L’Association organise des évènements de sensibilisation afin d’attirer un grand public sur l’intérêt du dépistage du cancer du sein et informer sur la prévention de la maladie.




Est-ce que tu connais les régates rose ?

C’est une régate conviviale amicale en rade de Marseille.

Une journée d’oubli de la maladie que les Régates « ROSE » offre aux femmes. Les régatiers, plaisanciers, ont accueilli à leur bord des femmes ayant eu un cancer, (ou du personnel médical et para médical concerné) pour faire découvrir les plaisirs de la voile et d’une régate dans le cadre d’Octobre Rose. Leurs motivations étant que cette activité puisse être bénéfique pour elles et contribuer à leur bien-être sur le chemin de la guérison.


Quelle meilleure façon de vivre sa best Life avec une journée à passer à bord d'un volier. Une fois embarquer les femmes de l’association SOS cancer du sein s'est challengé lors de cette course à pleine voile. Porté par le flow de la vague et guidé par la force du vent qui impulse l’énergie de la vie.


Après un embarquement et une course pleine de rebondissement. Vers 16 HOO eut l’arrivée des premiers voiliers sur le Vieux-Port de Marseille.

Et là c’est la fête : accueille en musique, cocktail dinatoire, une tombola et une remise des prix pour célébrer ce moment de bonheur.

Sans oublier de prendre du temps pour se relaxer et faire un retour au calme grâce à mon intervention lors d’un atelier massage.

Et oui après l’effort le réconfort. J’ai pris plaisir d’accueillir sur ma chaise de massage assis les participantes qui ont mérité un bon massage. Et clôturer en beauté cette belle journée solidaire, passée dans la bonne humeur et la gaité.


 

Et si on prenait le temps d’ouvrir les yeux sur nos forces et nos utilités et d’en profiter pour aider et faire briller la lumière autour de nous ?


En apportant sa force à une association.Cela permet de s'impliquer dans un projet de ton choix et défendre une bonne cause. Cette implication est un moyen d'épanouissement personnel, tout en apportant de l'aide à la société sur un sujet précis.


Faire de belles rencontres, gagner en expérience tu apporte ta pierre à l’édifice.

Tu as envie de donner du sens à ta vie et de briser la routine ? Dans ce cas, osez sauter le pas et rejoins une association.

Cette démarche constitue très certainement la solution idéale pour te rendre utile. C’est peut-être le bon timing pour toi de soutenir une cause qui t’es chère depuis longtemps.



Voici ma vision bénéfique de se joindre une association ?


1.Parce que rejoindre une association,

Oui, tu es entouré d’une bonne vibes positive. Grâce à la force du groupe qui est animée par une cause commune. Il suffit que tu sois en difficulté et d’un regard bienveillant c’est tout naturellement que le groupe fait bloc pour te donner de l’élan en t’encourageant positivement dans ton avancement. Ce surcroît d’enthousiasme et d’optimisme rend heureux et suscite l’envie d’agir concrètement.

2. C’est se sentir utile,

C’est une aventure humaine qui a du sens. C’est se sentir utile, un sentiment tout à fait normal. Cette envie d’être utile participe à ton épanouissement personnel.

C’est l’opportunité d’accomplir de bonnes choses qui font sens en toi. En donnant de son temps et de sa personne pour le bien commun de la communauté associatif, tu créer des liens réels.



3. Tu fais de nouvelles rencontres,

Les nouvelles rencontres apportent de nouvelles idées dans sa vie et permettent de s’ouvrir à d'autres perspectives auquel on n'aurait pas pensée toute seule. « L’être humain est un animal social. » C’est Aristote que le dit ! On ne naît pas pour vivre seul. Notre épanouissement passe par les relations humaines, l’échange et le partage. Ne te contente pas de ton cercle actuel, n’aie pas peur ma rebelle de voir grand, et de remplir ta vie de rencontres et d’expériences intéressantes !


4. Se découvrir des talents cachés,

Intégrer une structure associative peut te permettre de prendre conscience de certaines qualités que tu ne soupçonnes pas jusque-là. Il faut être polyvalence dans la réalisation des activités associatives. Tu développes où acquièrent de nouvelles compétences comme la communication, l'organisation, le leadership, ta capacité rédactionnelle, voire même la comptabilité… cultiver davantage tes qualités : capacité d’adaptation, écoute, travail en équipe…

Tu cultives tes qualités personnelles dans ta capacité d’adaptation, d’écoute, travail en équipe…

Un booster de confiance en soi. Pas à pas tes actions te permettent d’obtenir de l’assurance et une reconnaissance sociale méritée. Rien de tel donc pour t’aider à t’affirmer et à rebooster ton estime de soi !

 

Bravo à Barbara présidente de l’association cancer du sein d’avoir réussi à créer une association aussi belle. Je la rencontre maintenant et j’ai pu remarquer que cela fait 10 ans qu'elle fait exister et rayonner cette association avec toutes les belles personnes qui l’accompagnent.

SOS CANCER DU SEIN vibre de bonnes ondes positives.

Lors de cette journée j’ai eu la chance de découvrir des femmes puissantes qui accompagne Barbara.

Toutes ont leurs histoires, il a été difficile à la fin de la journée pour moi de les quitter car elles sont incroyables par la singularité atypique de leurs personnalités, et leurs forces d’énergie. Elles sont si ATTACHANTE.

Je craque littéralement pour chacune d’elles c’est pourquoi je prends le temps ces femmes d’un STANDING OVATION !

« Les Girl’s vous êtes belles et REBELLES ».


Site web sos cancer du sein : https://soscancerdusein.org

📸 Instagram : @sos.cancer.du.sein


Site web CNTL : https://www.cntl-marseille.com/content/le-cntl

📸 Instagram : @cntlmarseille


 

Et toi ? C’est quoi ton super-pouvoirs ?
Raconte-moi tes expériences ?Tu as une envie de partage, tu as une idée de projet? Il ne tient qu’à toi de rendre ta vie encore plus passionnante. Casser la routine tout en mobilisant tes efforts pour une bonne cause. En sortant de ta zone de confort tu sors de ta routine vers d’autres horizons.
Alors, ne perds plus de temps…
Tu peux m’écrire et me parler de ta vision ! 

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout