top of page

Massage Thaïlandais

Dernière mise à jour : 17 mai

ll s’agit d’un héritage culturel symbole de la philosophie et de l’art de vivre thaïlandais. Il combine des techniques héritées de l’ayurveda indien et des postures de yoga, dont il s’inspire. Une méthode naturelle pour entretenir souplesse, et équilibre des énergies. Il est « considéré comme faisant partie de l’art, de la science et de la culture des soins thaïlandais traditionnels » Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO


Si je te faisais voyager en Thaïlande ?

Ici tu vas pouvoir faire la découverte de l'art du massage thaïlandais et sa philosophie. Ainsi que mon histoire avec cette culture.


La philosophie du massage thaïlandais une santé préventive

Le Nuad Boran « massage ancien », est la pratique de massothérapie issue de la médecine traditionnelle thaï ou encore appelé Thaï Yoga Massage, est pratiqué à titre préventif et thérapeutique. Son objectif ? La santé préventive. Grâce à des pressions sur les lignes tendino-musculaires, il stimule la circulation sanguine et énergétique. La médecine traditionnelle thaïlandaise voit la maladie comme une perturbation de la libre circulation des flux d’énergie au sein des lignes d’énergie, les Sen. Cette ancienne médecine sacrée a une approche profondément holistique du corps humain. La santé dans la philosophie orientale est identifiée comme un état d’équilibre entre ces énergies, où l’âme et le corps travaillent d’un commun accord l’un avec l’autre. Ainsi, tout déséquilibre dans le flux est assimilé à des maux.


Pour faire