ATELIER MASSAGE BÉBÉ

Dernière mise à jour : 11 oct.

Bien Naître à Marseille

Pour les futures mamans, les bébés et les jeunes parents, des moments de détente, d'émotions et de partage. L'atelier Massage Bébé, un accompagnement & bien-être personnalisé.

Dans le ventre de la Maman, le nouveau-né évolue, s’exprime à sa manière, adopte des positions fœtales, à travers le liquide amniotique il parvient à entendre les voix de ses parents et commence à développer ses sens. La naissance d’un enfant est unique, elle est un bouleversement dans la vie d’une femme, d’un couple ou d’une fratrie. Devenir parent c’est accueillir un petit être qui viendra former une famille ou l’agrandir. Devenir parent c’est aussi vivre une multitude d’émotions, depuis le désir d’enfant ou sa surprise, jusqu’à son arrivée au monde et bien au delà.


Le massage bébé une Renaissance au Bien-être de maman et du Bien naître de bébé


“Pour aider les bébés à traverser le désert des premiers mois de la vie, pour qu’ils n’éprouvent plus l’angoisse de se sentir isolés, perdus, il faut parler à leur dos, il faut parler à leur peau qui ont soif et faim autant que leur ventre.” Frédérick Leboyer, Shantala


RENCONTRE AUTOUR DU MASSAGE BÉBÉ

Dès 8 semaines après la conception, le fœtus est capable de réagir à la sensation du toucher in utero. Les bébés ont besoin d’une certaine quantité de stimulations et de contact qui favorisent un développement sain et normal : développement physique, affectif, comportemental et social. Toute forme de contact présente un effet positif mais le contact peau à peau, surtout avec les parents, s’avère particulièrement puissant. Sans égard au fait qu’un bébé soit né à terme ou grand prématuré, le toucher est un élément essentiel qui l’aide à atteindre son plein potentiel. Les mouvements du massage bébé sont inspirés des massages suédois et indiens, mais aussi de la réflexologie et du yoga.Dans une ambiance détendue et propice à la relaxation, je te montre les différentes techniques de massage bébé, que tu vas pratiquer sur ton enfant. Au préalable, un entretien sera réalisé afin de se présenter, connaître le déroulé de la grossesse et la venue au monde de ton enfant. Nous aborderons également les premiers mois de vie de bébé afin de savoir si certaines zones sont à privilégier ou à éviter, durant la ou les séances. La séance sera rythmée par les besoins de bébé et de toi-même : câlin, endormissement, tétée ou biberon… Si bébé n'est pas disposé ou ne souhaite pas être massé à cet instant, je te laisse pratiquer sur une poupée pour que nous puissions continuer de manière optimale.


Partager avec bébé des regards et des sourires, se connecter avec le toucher, s'attacher et apprendre à soulager les maux de manière naturelle.

Les bienfaits du massage bébé

- Pour le bébé, le massage :

  • établit une continuité avec la vie intra-utérine, le bébé étant massé par le liquide amniotique et les parois de l'utérus pendant la grossesse

  • stimule toutes les fonctions vitales du corps, aide au développement optimal de tous les organes

  • procure une détente globale du bébé, favorise la sécrétion d’hormones du bien-être et d’hormones du sommeil

  • l'aide à la découverte de son corps et ses limites, à la construction du schéma corporel et du sentiment d’unité corporelle

  • aide à la construction du sentiment d’estime de soi, à travers ce moment que vous lui réservez, ce regard que vous portez sur lui et ces caresses si nourrissantes...

- Pour les parents, le massage :

  • renforce la connaissance de bébé ; pendant le massage, tu vas observer ce que dit bébé, à travers ses mouvements, ses mimiques etc.

  • aide à être dans le présent, dans la relation du moment et à se dégager de ses soucis

  • renforce le sentiment de compétence parentale, en apportant du bien-être à ton bébé


« Les notions de plaisir et de partage sont au cœur de mes ateliers. L’objectif est de passer un moment agréable, d’apprendre à masser votre bébé en écoutant ses besoins. »



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout