top of page

Ma routine Curly : Les secrets de Loly


Chevelure de lionne et allure de tigresse, explorent des routines capillaires complètes avec les produits Les Secrets de Loly, spécialement conçus pour sublimer tes cheveux texturés qu'ils soient ondulés, bouclés, frisés ou crépus. Ma routine Curly : Les secrets de Loly


 

C'est l'histoire d'une femme Kelly Massol entrepreneuse dans l’âme qui est à l’origine des Secrets de Loly  une parisienne originaire des Antilles. Sa grand-mère lui enseigne les bienfaits des produits naturels pour traiter et soigner ses cheveux.

C’est donc tout naturellement que Kelly partage ses connaissances avec les femmes afro. Elle lance Bouclés et Coton, un forum dédié aux cheveux texturisés et à leur entretien naturel.

Adepte des produits home made, Kelly Massol formule, un peu par hasard, sa première chantilly capillaire. C’est ainsi que Les Secrets de Loly voit le jour en 2009.


Mes boucles et moi signature de mon identité

J'entend souvent parler d'assumer ses boucles. Je me reconnais pas du tout dans se discourt mon problème à moi était de comprendre le mode d'emploie de cette touffe capillaire.

Pourquoi quand je me coiffais comme ma mère, elle avais des cheveux bien coiffés et moi je ressemblé à Moufassa après avoir mis ses griffes dans une prise électrique.


LE TEMPS DE MON ÉPOQUE

J'ai toujours été ok avec mes cheveux seulement ado comment me coiffer ? Comment prendre soin de mes cheveux ? Qu'est-ce que je doit faire pour avoir un résultat esthétique est canon ?

Je ne savais pas comment faire avec mes cheveux et aucun salon de coiffure ne savais prendre soin de mes cheveux. Je repartais du salon avec un brushing c'est toujours d'actualité. D'ailleurs je ne vais plus en salon je coupe mes cheveux seuls. Puis en réalité à cet âge-là je ne me posais pas plus de question que ca non plus. Alors j'improvisais avec des coiffures faciles.

Le classique chignon plaqué avec du gel, j'alternais avec un lissage ou sinon au lycée les filles me coiffer entre midi et deux et me fessait des nattes couchées (Merci au Congo et au Zaïre. Avec les filles on s'appelait par nos pays d'origine il y avais le Laos, le maroc, l'Algérie et la Française, des vrais Queen au caractére de feu) C'est filles là m'ont fait gagner ma re-belles des heures de sommeil le matin. Des secrest et des rituels beauté ancestraux venue d'ailleurs.

L'arrivé sur le marché des cosmétiques capillaire pour cheveux texturé a commencé à se faire sentir dans les rayons des grandes surfaces.


Puis les industriels ont trouvé leur nouvel niche et les consommatrices ont trouvé des réponses. 

Enfin, je pouvais vivre mon renouveau capillaire et comprendre comment prendre soin de ma tignasse. Je testais toutes les nouveautés en produit pour cheveux bouclé et allé chercher des conseils curly.

Petit à petit, j'ai abandonné les plaques et laissé libre vie à mes boucles.

J'ai toujours été étonnée des réactions positive que pouvais suscité mes bouclettes. Étant entouré de cheveux lisses la première réaction ; mais quelle chance et les hommes comme hypnotisés par mes curly.


Ma routine Curly : Les secrets de Loly

Bar à bouclette
Bar à bouclette
  1. Perfect Clean Shampooing. Il nettoie en douceur les cheveux et débarrasse le cuir chevelu des impuretés. L'astuce j'utilise la brosse massante cuir chevelu elle débarasse le cuir chevelu des impuretés, stimule la microcirculation pour une croissance saine et aide à faire pénétrer les soins.

  2. Pink Paradise Après-shampooing. Ce soin démêlant fortifie, adoucit et répare la fibre capillaire. Pour éviter la casse c'est à cette étape que je coiffe mes cheveux j'utilise la brosse pour démêler mes cheveux en douceur sous la douche. Puis je rince et essort le d'eau.

  3. Sur cheveux pré-séché et ou humidfier, je prend une noisette de Kurl Fusion multitextures gel cream que je fais chauffer entre mes mains et j'aplique le produit sur ma longuere en crunshant.

  4. Pour sécher mes cheveux j'utilise un diffuseur. Il aide les boucles à se former et à gagner en volumes.

  5. La touche final avec le Cocktail Curl Remedy. Le remède anti-fourche ! Un soin quotidien au parfum de framboise et de pivoine conçu pour les cheveux abîmés, colorés, décolorés, secs ou fourchus. Il apporte plus de douceur et d'hydratation. Les cheveux deviennent plus faciles à manipuler : comme après une nouvelle coupe.

  6. C'est le moment de se regarder dans le miroir de se ragarder droit dans les yeux et d'y glisser une affirmation positive. Miroir, miroir dit moi qui est la plus canon !



 

Rien n'est plus efficace que de se lancer, tester et créer sa routine ! C'est en faisant tes propres expériences sur tes boucles que tu apprends à les connaitre. Ainsi tu vas savoir quel type de produit leur convient le mieux.

Brosse massante cuir chevelu
 

Mes belles adresses

les secrets de loly : https://www.secretsdeloly.com

 

Je suis Aurélie créatrice d'émotion

Viens vivre l’expérience holistique d’une marque MASSAGE HEALTHY pour te guider

vers ton équilibre.

Prends soin de ton énergie vitale.

C’est Un peu de moi 🤫

et beaucoup pour toi!🙃

댓글


bottom of page