Le pouvoir de l’art...
Chaque matin, nous avons deux choix :
Créer ou ressasser. Cela se décidera sur les premières notes de musique joué au lever.
Alors c’est pourquoi ce matin j’ai choisis d’aller porter mon attention ailleurs et laisser ma pensée s’infuser des esprits des lieux de la FRICHE DE L’ESCALETTE.
L’objectif pour moi est d’arrêter d’être dans le mentale du raisonnement, de l’organisation, ce qui peut me causer du stress. Afin de laisser de l’espace à l’émotion, l’intuition, le vide et au lâcher prise.
L’art dégage une énergie positive il es bienveillant et adoucit les maux. Un remède à la déprime car il favorise la production de sérotonine, l’hormone de la bonne santé.
« EH ! C’est partie pour allé vivre et ressentir le pouvoir magique de l’art. »
Écrasé par le soleil et battues par le mistral face à la mer. Les ruines de la friche de l’escalette, constituent les vestiges d’une ancienne usine à plomb un patrimoine industriel remarquable. C’est dans ce décor poétique en pleine nature que je découvre en expositions les créations d’artistes. Cultivant ainsi une ambiance mystérieuse et énigmatique.
Une visite anti-stress.
Dans ce lieu j’ai ressenti beaucoup de joie à accueillir les émotions.
À me libérer l’esprit pour me sentir mieux et plus en accord avec la vie.
D’être sensible à l’exposition présente. De ressentir l’énergie environnante autour de ce lieu raconter par les récits du guide.
Distraire son esprit est une méthode efficace pour arrêter de ressasser. Cela permet de se laisser entièrement éblouir par le spectacle de la vie, qui nourrit la flamme allumé en nous.
Friche de l'Escalette, Art -Thérapie
L’art dégage une énergie positive
Je t'améne avec moi pour une expérience insolite
Une belle balade sous le chant des cigales à découvrir
Et visite l’ancienne usine à plomb de la calanque de l’Escalette
et des oeuvres qui y sont exposées.
Durée de la visite: environ 1h20 GRATUITE
Prévoir chaussures de sport, bouteille d’eau et chapeaux !
Commentaires