top of page

Femme Solitaire

La solitude un chemin initiatique une clé dans mon développement personnel pour me réaliser.

Mon autonomie ma permis d'apprendre à faire preuve d'ingéniosité ce qui m' aide à naviguer avec confiance à travers les défis de la vie. Savoir être seul est une invitation secrète que chacune porte en-nous, une réelle opportunité d'éveil au quotidien. Je vais te dire ce que je pense de ce sujet et comment je compose avec ma solitude.


La solitude une force à exploiter.

les qualités d’une femme solitaire
Explorer son Île

Sois plus ouverte et prends conscience de ce potentiel souvent inexploité voir mépriser et pourtant elle transforme la vie. Certes, la solitude n'a pas de valeur, un sentiment peu inspirant et pas véritablement glamour, mais quand on s'y intéresse de plus prêt la solitude à le pouvoir de ce qu'elle te permet de faire.


J'ai découvert un poème d'Emily Dickinson qui pose les mots comme je le ressens pour nourrir ma pensée.


Explorez les qualités exceptionnelles qui définissent la femme solitaire et découvre ce qui la rend si unique et inspirante. Loin d’être isolées, la femme solitaire cultive une richesse intérieure et une indépendance qui les distinguent.
Pouvoirs cachés

Il est une solitude de l’espace :

"Il est une solitude de l’espace

Une solitude de la mer

Une solitude de la Mort, mais elles

Sont société

Comparées à ce site plus profond

Cette polaire intimité

D’une âme qui se visite

Infinité finie."

Emily Dickinson


3 situations clé que m'apporte la solitude :


1/ Pour me changer les idées.

Avec mon travail, je suis amenée constamment à être avec du monde.

C’est des moment où je connecte, j'accompagne, je partage... Pour le coup, je consacre beaucoup d'énergie au bien-être de mon activité pour pouvoir offrir le meilleur. Le truc, c’est que je suis souvent dans une position confortable, on vient à moi, les sujets abordés sont souvent sur les mêmes thématiques.

Par nature, j’aime être force de proposition et cette ressource n'est pas abondante, je dois la renouveler pour pouvoir l'animé et rendre l'expérience vivante. Car j’adore avoir des visions nouvelles en découvrant des univers différents que le mien une soif de curiosité.

Être seul m'apporte la possibilité d’évoluer et de bâtir mon parcours au regard de mes expériences, de mes compétences et de mes motivations. Voir comment je peux créer des ponts des connexions, entre mon univers et celui que je rencontre un peu comme des syNAPSes.

Je m’enfuis dans mes secrets. J’abandonne tout ce que je crois savoir et pars du principe que je ne sais rien que je suis là pour apprendre. Ma solitude offre un espace de liberté où je peut explorer et exprimer ma créativité. Je trouve l’inspiration dans ses moments solitaires pour poursuivre des activités artistiques, développer de nouvelles compétences et donner vie à mes idées uniques. Je laisse mon esprit découvrir ces nouveaux horizons et c'est comme ça que surgissent des étincelles, des nouvelles visions, c’est juste magique.



2/ Un date avec moi-même.

J’apprécie ma compagnie, la solitude stimule ma créativité. D'ailleurs es que je suis vraiment seul quand je suis avec moi-même ?

Toujours fidèle à mes paradoxes de femme Balance qui aime être bien accompagné et appréci tout autant ça seul présence.

Je ne suis pas qu'une femme entrepreneuse, je suis aussi une femme et je ressens un besoin essentiel de me couper de mon milieu d'aller bouleversé ce rythme en fessant des activité seule comme un nouveau soufle que j'apporte à ma vie.

Être seul connecté a la vie à cet instant présent en temps réel. C’est réel ∞ ce qui ce passe, c'est maintenant (pas de passé, pas de futur).

Parfois, dans des situations, je peux me sentir si forte et d’autres fois d’un coup si faible, mais ce n'est pas grave. Car il m'arrive parfois de prendre des décisions qui ne font pas plaisir, mais nécessaire pour avancer. (Ma rebelle ce n'est pas parce qu’une décision fait mal quel est mauvaise, c'est juste un mauvais moment à passer.)

J’aime me surprendre, prendre des risques, je le vis comme un jeu ça me rend heureuse, vibrante et vivante. Faut avancer pour voir où le vent me mène.

Apprécier d’être seul avec soi-même est une force, car tu es ta propre compagnie jusqu’à la fin de ta vie autant ce supporter et apprendre à se connaître.

Je sait comment utiliser mon temps et me ressourcer de manière efficace.

Ce sont généralement des temps calmes que je m'offre pour le repos de mon corps. Je fais des activités simples, je vais au spa, fais une balade en bateau, à cheval, paddle ou simplement, je me pause dans un endroit inspirant pour lire, écrire. C'est comme un gommage du corps et de l'esprit interne je me libère de toutes les toxines et fais le plein de Good Vibes.



3/ SOS RED FLAG, quand j'ai plus de batterie sociale

Quand mes émotions ce mélange, quelle sont dure douloureuse à vivre. Je me sens perdu, désarmé, la peur, la colère, la frustration s'installe peu à peu. Quand j'ai l'impression de me sentir bloqué quand j'ai du mal avoir mes idées claires que mes pensées ce mélange. Je sens mon corps se contracter ma gorge ce noué... "Bref tia compris ma belle, zone rouge. Attention ! Ça fait des ravages aux conséquences chaotique !!!"

Là, je dis STOP et je pars loin en isolement, je me coupe de tout pour avoir un regard beaucoup plus objectif, car j'ignore ou se situe en moi la source de mon problème étant donné que je suis face à une nouvelle situation qui me met pour le coup dans l'inconfort. Cet isolement m'aide pour prendre du recul, je me questionne, je vois cherche comment je peux me réaligner avec ces nouvelles données pour rééquilibrer mon point d'équilibre et continuer d'avancer vers une situation qui me correspond.

Je ne peux pas contrôler mes émotions, la peur, la colère, elles font partie de la vie.

Le fait d'être seul me permet d'être en paix et d'avoir une relation plus saine avec mes émotions. Je décharge la douleur avec une activité physique à l'époque j'allais à la boxe piqué au Muay-thaï et maintent par exemple je vais nager, j'aime trop ça libère mes tentions.

En reconnectant avec mon corps peu à peu, mon regard devient beaucoup plus objectif. Je me questionne d'où viennent les raisons de ce mal-être ? Ressentir et ne pas rejeter, faire preuve de discernement...

Le mouvement la clé d'une relation beaucoup plus juste et heureuse avec mes émotions.

 

Événement : les jardins suspendus


Songe d'été c’est alors que leurs aventures commencent …
Les jardins supendues

Songe d'été


Le soleil frappe sur la ville de Marseille, c’est le retour des baignades et des longues siestes sur la plage. L’heure est au rêve ensoleillé. Depuis peu, une légende raconte que certains rêveurs, une fois assoupi, atteignent les portes d’un univers onirique et accèdent au monde merveilleux des Jardins Suspendus. C’est alors que l'aventure commence

FONCE MA REBELLE …


localisation : Îles du Frioul

 





댓글


bottom of page