top of page

Barbie : Tu peux être tout ce que tu veux !

Il y a une sorte d’innocence, de magie, autour de barbie. C'est l'occasion de prendre un billet pour Barbie Land et de découvrir l'histoire de cette poupée mythique symbole d'influence.

Bla-blatage reportage beauté mentale direction l'influence pour un brunch barbie et le corbusier pour jouer mon propre rôle de Barbie stéréotyper.

À Barbie Land, tu es un être parfait dans un monde parfait. Sauf si tu es en crise existentielle, ou si tu es Ken...

Les petites filles jouent à la poupée car elle présente des enfants. Jouer avec une poupée de femme, quand on est une fille c'est s'amuser à imaginer sa vie future. Barbie est une poupée mannequin de 29 cm commercialisée depuis 1959 par Mattel, à sa naissance elle était blonde, des mensurations parfaites, blanche, au yeux bleu et pimpé de rose. Aujourd'hui encore Barbie est toute rayonnante et fait parler d'elle


Barbie : Tu peux être tout ce que tu veux !


Est-ce que tu as eu une barbie ?

Dans mes souvenirs Barbie c'était pas mon truc. Mais elle sait incrustée dans ma vie. J'ai eu une barbie sirène et elle était pas signé Mattel elle m'a attiré par sa différence. Je me souvient d’elle pour sa storytelling. Petite en allant à Auchan Martigues avec mes grand parents j'ai trouvé plein de pièces sur le parking c'est là où mamie m'a dit tu vas te prendre une barbie (Je me demande si mamie a pas fait exprès de semer les pièces). Et devant le rayon mon choix à été orienté vers barbie sirène ne me demande pas plus, car je crois pas avoir joué avec.

Mais je peux te parler d'autres choses. Je vais encore te parler de ma merveilleuse mamie. À chaque fois que ma Mamie voyageait dans le monde elle revenait avec une poupée. Cet instant je l’attendait avec impatience pour moi c’était vraiment un moment de magie dans ma vie. Elle me racontait l'histoire de son voyage qui était l'histoire du pays d'où est originaire cette poupée qu'elle me raportait et çà ! C'était quelque chose ! C’était ma barbie, une barbie du monde collector que je rangeais précieusement dans une grosse boîte à barbie. Dès que j'avais envie de rêver j'ouvrais cette boite. Barbie me faisait voir la vie différemment.

Qu'est qui me plaît chez cette barbie ?


Dans ma boite à barbie, j'avais que des barbies du monde collector. Elle me plaisait car j'étais fasciné par leur beauté. Des costumes traditionels somptueux comme barbie indonésie avec son make up au teint blanc talc et son chapeau doré pointut. Barbie chinoise délicate légère avec des habits de soie. Barbie Mexique haute en couleur. Barbie, Sri Lanka, Indonésie, Québec ... Elles ont toutes comme une âme, des couleurs de peau et cheveux différents. Habillé de costumes fascinants ornés de bijoux magnifiques. Ils leurs manque juste la parole pour me raconter ce qu'elle pouvait voir. Je me demandais à quoi pouvait bien ressembler ce monde qu'elle incarne par leur apparence. Était-il réel ?

Voilà mon rapport et ma vision de barbie loin des blâmes et clichés qu'on lui donne de barbie stéréotypée (Si Barbie stéréotypes ne reçoit pas une forme de harcèlement ? )

Non au jugement mes rebelles, et plus de sororité entre nous... Moi je vois chez Barbie l'occassion pour la femme de pouvoir réaliser ces rêve. Que ça marche ou pas elle se donne l'opportunité d'oser briller avec sa propre lumière. Même si t'aime pas, et tu as le droit de pas être d'accord mais envoie la force. Jet un oeil ici sois belle et tais-toi ! et ici Qui à décidé ce qu'est la femme ?!


Barbie : Tu peux être tout ce que tu veux !

Barbie à grandi tout comme son message :


1/ Elle assume être une barbie stéréotypé habitante d'un monde merveilleux barbiland.


2/ Elle est cosmopolite, exerce différent métiers, sportive, et peut avoir une silhouette curvy


3/ Elle pense, c’est une femme éclairée


4/ Elle évolue avec son temps, inspire l'empowerment positif. C'est la vie, tout change !


5/ ELLe est safe et d'accord que mené une guerre entre les genres ne mènerait à rien


6/ Elle à besoin de la validation de personne pour se définir même si sa peut être difficile


Toute ma philosophie était qu'à travers la poupée, une petite fille pouvait être tout ce qu'elle voulait être. Barbie a toujours représenté le fait qu'une femme a des choix. Ruth Handler

BARBIE : « ELLE PEUT TOUT FAIRE, LUI C’EST JUSTE KEN »

Une affiche du film au jeu de mot plutôt fin subtil poétiquement drôle. Qui résonne comme un message d'équilibre destiné aux derniers survivants du patriarcat. Un film inspirant d'empowerment pour les femmes :

  • sujet intéressant de philosophie, famille, amitié, le travail, le respect...

  • chouette à regarder,girly ,comédie musicale

  • il fait du bien parce que c'est drôle

  • Il ne tacle pas les hommes mais le patriarcat

  • c'est un bon moment plein de surprise et puis il y a John Cena

Pourquoi ne pas aller voir barbie avec ton tendre Ken juste pour voir sa réaction ? Et s'il n'a rien compris au film ! Ma belle ma rebelle mon incroyable ma rayonnante je t'en pris recalcule de l'itinéraire avance sur ta direction. Pourquoi je te dis çà ? Car c'est un film qui ne touche pas que les stéréotypes liée aux femmes mais aux hommes aussi. Une remise en question sur le sexisme, la misogynie et du patriarcat sur un schéma social ect...

Dans le monde de Barbie " Barbie Land " les femmes ont le pouvoir elles ont l'argent c'est les femmes qui dirige. Perso vue comme ça ! J'ai compris à quel point c'était trop facile d'être un mec. Je me suis dit pourquoi avec cette facilité de créer l'action sans perdre de l'énergie inutile. Je céderai ma place à Barbie ! Mais être Ken c'est si confortable. Qu'est ce qu'elles ont les Barbies d'aujourd'hui du monde réel à s'agiter ? Je comprend tellement mieux les survivant du patriarcat réfractére au changement et à l'évolution dans nos rôle Homme/Femme. Il y a un livre super qui peut te permettre de mieux comprendre que le monde à tellement changé et que les rôles peuvent être redéfinis. Le livre c'est réinventer le couple au 21e siècle.

Pour revenir sur le film Barbie. Barbie quitte Barbie Land pour aller dans le monde réel et elle comprend que le monde réel est sans pitié pour les femmes. Il y a bien de quoi nous questionner homme et femme. Et pourquoi pas bouleverser les codes sur notre vrai monde. Barbie encourage la confiance et l'estime de soi. Son message et que tu peux exister comme tu le souhaite si ta cette envie d'être ta propre définition. Vie pour toi seule mais pas à travers les autres.


Quel Barbie je suis ?

Pour le moment je dirai barbie caméléon ou not found error 404 comme tu veux. Vu que je fais tout moi même car je suis un femme , auto entrepreneuse, masseuse, formatrice, coach holistique, blogueuse, créatrice d'une marque de thé. Et ça c'est la partie visible mais aussi website designer, web marketing, seo, photographe, modèle,annonceur ... J'ai mal à la tête, est ce que je suis vraiment obligé de rentrer dans une case ? Elle existe pas ma case. Je suis moi Aurélie une femme passionné l'univers du bien-être animé par l'art de la création et l'envie d'offrir un autre modèle de beauté et maladroitement agile.


Barbie Marseillaise, une journée Barbie Land ?

Je me suis levé ce matin en jouant mon rôle mais dans la peau d'une barbie.

- Miracle morning : Ça commence avec de la musique motivante, ou un podcast et des affirmations positives comme Je crois en moi. J'ai le pouvoir de créer la vie que je désire. Je décide de passer une belle journée. Le positif attire le positif ... Puis réveil du corps avec une salutation au soleil et zou pour une douche purifiante.

- Brunch à l'influence : Direction l'influence pour bruncher, tu peux réserver sur leur site toute la semaine avec une carte de folie sucré / salé. C'est une adresse, pépite gourmande très girly. Les filles sont super sympas.

- Balade au Corbusier : La cité radieuse ou l'immeuble du fada symbole visionnaire du modernisme. Un spot inspirant pour ma création de contenue digitale. Clic, clic attitude pour des Instapose.

- RDV massage : En ce moment avec les chaleurs, mais rebelles, me demande pas mal de drainage lymphatique ou des soins en madérothérapie, c'est la saison des bikinis.

- Guidance holistique par téléphone : Avec les aventures que l'on partage, tu viens naturellement à moi pour être éclairé sur ton chemin de vie et entre barbie on est là pour se soutenir. De façon à avancer vers ce qui est mieux pour toi. Pour cette guidance, ma rebelle est dans un moment difficile de sa vie de jeune femme. Elle vient d'apprendre qu'elle va être maman un magnifique miracle de la vie. Mais pour certaines femmes défois l'amour, la famille et les traditions viennent mettre le bazar dans nos têtes et nos choix de vie ...

- Séance de cinéma film Barbie : En vrai de vrai, je ne suis pas adepte de cinéma avec mes 1m81, j'ai besoin d'espace pour tenir en place surtout sur un siège et pour le coup le cinéma de la joliette c'est plutôt pas mal. Tu commandes en ligne ton billet, tu choisis ton emplacement. Je n'ai pas pris le sofa, car je fais partie de celle qui voit rarement la fin du film parce que je m'endors donc si je peux éviter d'être trop alaise. Tu peux même commander ton plateau de cinéma. Le parking est proche si tu aimes les talons ou que t'as une poussette. Bref j'avoue que toutes les conditions sont réunies pour me laisser tenter et j'irai nulle part si ce n'est pas mieux que ce cinéma.

Oui, j'ai été appelé par la hype du film Barbie. Me connaissant, j'étais obligée d'aller voir le film. Ne me demande pas pourquoi, car je suis loin, loin, loin de ressembler à une barbie stéréotypée. L'instinct ! J'ai vu l'affiche et je me suis dit : Waou, mais qu'est qui lui arrive à Barbie ? J'ai senti une connexion m'envahir, comme si barbie me demandait d'être l'écho de son message. Puis la vibes et bonne elle me plaît en même temps avec un budget prod de 145 millions de dollars comment ne pas avoir des paillettes dans les yeux ! (J'avoue, je suis coupable, j'ai été emboucané en vrai victime du marketing.) Qu'importe le positif ou le négatif au sujet du film. Mettre la lumière sur la femme en utilisant avec comme influence populaire et simpliste la barbie ça ne me dérange pas. C'est safe léger et doux d'ailleurs pour l'avant première du film à mon arrivée au cinéma c'était Barbie Land. Toutes les Girl's on sortie le dress code rose avec des outfits so glam des plus jeunes au plus mature, il y avait des barbies avec tous les styles et âges confondue même Ken était présent et avait envie de faire partie du moment. La beauté de la vie est en toi.

- 22H00 dodo obligatoire : Puis demain on fait quoi ? Mystère ma rebelle, je recommence d'une autre façon avec l'objectif de faire mieux. Car d'un jour à l'autre, mes journées sont différentes. Il existe quand même une règle commune à toutes mes journées.


J’ai 24H00 non négociable pour faire ce que je veux.


 

 Carnet d'adresses

🎟️ film cinéma la joliette : cinema 📍: ici l 📸@pathe.joliette l site web joliette cinéma

🧞‍♀️ la cité radieuse : le corbusier 📍: ici l 📸@fondationdecorbusier l site web le corbusier

🍬 l'influence : brunch cosy 📍: ici l 📸@linfluencecafé l site web l'influence

🦩 Dans mon rôle de Barbie blog : 📸@moyoco.yotzin l collaboration


 

Des opportunités en amènent d'autres

Tu es une femme entrepreneuse et tu souhaites créer de contenu impactant, et dynamique pour faire connaître ton activité.
Transformons et partageons tes concepts en contenus vibrants.  
Tu peux me contacter pour toute demande d’interview portrait, reportage photo-vidéo beauté bien-être, tests produits, aventure, expériences, présentation de marque. 
Optimise ton référencement SEO/SEA grâce à ma force : 
rejoins mon carnet d'adresses coup de coeur,ta publication sur mes réseaux et obtiens la rédaction de ton article blog. 
Parle-moi de ton idée de génie, j'ai hâte de te lire et partir avec toi dans cette nouvelle aventure.
Coeurdialement
 

  Je suis Aurélie créatrice d'émotion

Viens vivre l’expérience holistique d’une marque MASSAGE HEALTHY pour te guider

vers ton équilibre.

Prends soin de ton énergie vitale.

La beauté est en toi

C’est un peu de moi 🤫

et beaucoup pour toi!🙃




Comments


bottom of page