top of page

PRATIQUER L'AQUABIKE


Je me jette à l'eau pour une séance immersive entre amusement et dépassement de soi.


L' aquabike permet d’entretenir le corps, de décompresser et de se sentir en meilleure forme.

En matière de développement personnel, les bienfaits du sport impactent le corps comme l'esprit il optimise la santé mental.


Plonger dans le bien-être

Le cours d'aquabike se déroule de la manière suivante :

J'enfile donc mon maillot de bain et je plonge dans une eau à 30°C. Je grimpe sur le vélo et je me laisse porter par le flow. Bien installée sur mon vélo, les pieds calés dans les pédales, de l’eau jusqu’à la poitrine. Me voilà partie pour une séance de 40 min. Je débute la séance en douceur par une phase d'échauffement je commence par pédaler calmement. Au fur et à mesure, l’intensité augmente au rythme du coach. La playlist est juste dingue, tu te synchronise naturellement à la musique qui t'emporte par une vague de good vibes. Je travaille essentiellement sur le bas du corps mais aussi le haut du corps

(cardio, abdos, exercice avec haltères...)

Puis le cours s’achève sur un rythme plus zen invitant à la récupération.


100% plaisir et bien-être

Dès la première séance, je ressens les bienfaits de l'aquabike sur mon corps les sensations sont garanties ! Je me sens légère, explossive et tonique. Un vrai regain d'énergie, car je me sens bien dans mon corps avec un esprit clair.



Le point fort de cette pratique sportive

J'adore être dans l'eau et le principe de m'épanouir dans cet environnement aquatique tout en pratiquand du sport me séduit.

Les avantages et bienfaits pour soi de faire du sport ne sont plus secret pour personne.

Pour moi le point fort de pédaler dans l'eau sont ; que mon corps est constamment massé par le contact de l’eau ce qui me procure un massage drainant.


Pour qui ?

Si ton médecin de santé est ok. Let's Go ! L'aquabike est un sport doux non traumatique pour les articulations. Il est idéal pour les personnes qui sont en surpoids, blessées ou pour les femmes enceintes...


Adresse pépite

J'ai testé plusieurs adresses pour pratique l'aquabike. EEEhh à Marseille on est plutôt bon, voir très bon sur le sujet. Tu sais que j'aime partager, alors pour toi et parce que c'est toi je te remets une adresse pépite, et je te dis pourquoi.

Est-ce que tu connais Silhouette et bicyclette ? C'est un espace dédié aux activités aquatiques.

Leurs expériences client c'est de la communication comme j'aime.

Tu commence un peu à me connaitre et j'aime ce qui sort du cadre. Ils ont des petites phrases rigolotes tu as envie de tous lire sur leurs sites jusqu'aux infos et conseils. Je t'en spoil une !"Le port du maillot est vivement conseillé " C'est n'est pas trop mim's ?

Arrivée sur le lieu mon ressenti est le même que sur la navigation du site web. Une équipe bienveillante avec du pep's. J'ai pris une carte avec plusieurs cours et me voilà partie

j'aime l'énergie du lieu c'est chaleureux à la marseillaise.


J'ai adoré plonger dans une eau à 30°C (et oui si je veux une eau fraiche il y a la mer pour çà)

Je pense que les séances sont exclusivement féminines car j'ai toujours croisé des femmes. Personne n’est là pour se toiser mais bien pour pédaler dans la bonne humeur !

La diversité des cours et de la musique j'ai eu plusieurs coachs ce qui fait que les séances étaient variées ça apporte de la nouveauté. En plus pendant la séance, le coach est bien attentif à nos postures afin d’éviter les blessures et être certaine de travailler les bons muscles.

La liberté de prendre ton rendez-vous pour ta séance tu télécharges ton application et tu réserves la disponibilité qui te convient. Vive le digital.

J'espère que ce partage ta plus aussi quand tu arriveras au vestiaire. Je suis sûr que tu vas penser à moi ;) Alors dit moi quelle femme rebelle tu as choisi pour ton casier (sms, mention en story Instagram...) Bref ce que tu veux, je veux savoir ma belle.


 

Pour m'y rendre avec google map's 🏇🏻

📸Instagram : @silhouette.et.bicyclette

 


Kommentare


bottom of page