top of page

L’apnée et la méditation pleine conscience

Développer la connaissance de moi même en explorant l’apnée en pleine conscience


Un état d’esprit qui m'amène à me fixer dans le moment présent au lieu de toujours m'éparpiller. Prendre soin de moi implique de prendre du temps pour moi et de faire des choses que j'aime, des choses qui me permettent de me reconnecter à mon esprit et qui me font me sentir vivante. Cela m'aide à dissiper mes pensées négatives et le stress accumulé avec le quotidien. J'aime explorer le bien-être et la nature est là pour me ressourcer. C'est donc l'apnée pour pratiquer la méditation en pleine conscience qui fait sens aujourd'hui alors ensemble, on part explorer ce flow pour un moment de calme intérieur.


Quand la mer se fait désiré


Être sous l'eau, c'est un autre monde qui se découvre à toi. Lors d'une collab pour un shooting underwater ou il fallait que j'effectue avec féminité et douceur des mouvements en immersions sous l'eau pour être photographié. Je me suis replongée inconsciemment dans des souvenirs et sensation d'enfance.

Comme lorsque enfant, il fallait que j'aille chercher des bananes de mer pour la préparation du palangre. L'idée était d'en ramasser le plus possible entre chaque remontée ou quand l'ancre était enragué, c'était moi qui devais plonger pour récupérer l'ancre. C'est fou comme enfant, on arrive facilement à rendre une tache désagréable en jeu. Oui, je dis désagréable, car quand tu dois plonger et que juste avant il y a eu le mistral ce n'est pas pour rien que tes lèvres deviennent violettes. Je comprends mieux l'expression. "La mer se mérite."


La question que je me pause c'est :

Comment je peux évoluer plus longtemps sous l'eau et si possible en restant au fond ?

L'Apnée pourrait peut-être m'aider ? Pour profiter plus longtemps de ce moment d'immersion en toute liberté.

Ça me donne l'envie d'aller plus loin pour cela, je vais aller faire un tour du côté d'un centre de plongée peut-être pourront-ils m'aider. Si toi, tu as la réponse écris-moi, je serais ravie de blablater sur le sujet.

 

Next level


Dans ma vie d'entrepreneuse l'action est au quotidien. Je vis au jour le jour et mes émotions sont constamment mouvementées. Je suis dans ma vibes, une quête personnelle éprouvante même quand c'est dure et que ça fait mal, j'aime ça ! Je sais que je suis faite pour ça cette sensation incroyable c'est dans le coeur dans la peau. C'est possible que parfois, je puisse me retrouver dans des situations stressantes. Car souvent, il faut que je prenne des décisions rapidement m'approprier les choses qui viennent à moi comme si c'était normal et naturel. Alors que plus j'avance plus un nouveau monde se dessine devant moi. Mes pensées et mes ressentis peuvent être comme une tempête en pleine mer. Et pourtant, même quand la mer est houleuse, les profondeurs sont calmes. La méditation en pleine conscience m'aide à me calmer même quand j'en peux plus et que je sature.


Ma pratique de la pleine conscience me guide à réagir différemment face à certaines situations de la vie à accepter les expériences telles qu’elles se présentent, sans se laisser entraîner par des jugements ou des attentes.

Pendant ma pratique je prend conscience de mes émotions, de mes pensées et de mes sensations corporelles, ce qui m'aide à me concentrer sur le moment présent au lieu de m'inquiéter du passé ou de l’avenir. Il est important pour moi de savoir m'écouter de reposer ma tête et mon corps.


Exercice de méditation en pleine consciences


Je te partage une méditation. La méditation en pleine consciences est une pratique ancienne qui nous permet de nous connecter à notre essence profonde, de calmer l’esprit agité et de cultiver la présence dans le moment présent. La pleine conscience c'est accepté ressentir sans porter de jugement, c'est tout un lifestyle ça veut dire profiter à 100 % de chaque instant de la vie.

 

L’apnée et la méditation pleine conscience

La pleine conscience aide à être présent dans le moment présent, à accepter les expériences telles qu’elles se présentent, sans se laisser entraîner par des jugements ou des attentes.


L'apnée en pleine mer est une formidable opportunité pour se connecter en conscience à son environnement.


La découverte de soi, développer une connaissance de soi-même dans le cadre enchanteur du parc national. Lors d'une journée de découverte des fonds-marins dans les calanques de Marseille Rendez-vous le matin à 8 h 30 au centre DUNE Marseille, situé sur le Port de la Pointe Rouge à Marseille.

À mon arrivée remise du matériel (palmes, masque, tuba et combinaison) Ensuite, on se retrouve autour de la table pour le brief du guide sur l’activité de la matinée. Puis direction le bateau qui m’amène à découvrir le spot de l’ Île Jarre. Une merveilleuse balade aquatique en snorkeling de quoi revenir de cette matinée avec des images plein les yeux. Retour au centre de plonger pour terminer cette matinée, je prends ma douche, je mange, petite lecture et sieste accompagnée du chant des cigales en attendant l’activité de l’après-midi. Arive 13 h 30 l'activité apnée commence, le moment que j’attendais avec impatience donc remise du matérielle combinaison et masque. Le guide explique un brief sur les rudiments de l’apnée le principe de la compensation pour ne plus être dérangé par les oreilles en s’immergeant et de mieux comprendre l’environnement de jeu pour mieux le découvrir. C’est reparti direction le cap croisette pour une immersion subaquatique. Me voici dans l'eau, je commence par des exercices de respiration. Puis une bone bouffé d'oxygène je bloque et descends le long de la corde. Pendant la descente à peu près tout les métre je conpense jusqu'a ariver au fond 10 métre. Même si la situation peut-être inconfortable, je me décontracte et me détend. Pendant ma remontée mon corps en surface je rescent le mouvement des vagues avec le contact de l'eau sur mon corps puis prise d'inspiration en surface. Je me sens bien connecté avec l'instant présent, et mon environnement. Cette sensation est incroyable et c'est déjà la fin de journée. Retour à la vie réel.

Dune Marseille : centre de plongée

Une journée super agréable pleine d’émotion et de sensation. Je me suis laissée porter par le flow. L'apnée est une belle discipline je n'ai pas pu répondre à cette question comment je peux rester plus longtemps au fond mais je sais désormais que la pleine conscience avec des exercices de respiration me permette de rester plus longtemp sous l'eau. Un vrai régal hâte de pouvoir continuer à explorer l’univers de l’apnée. Une tranquillité d'esprit à travers l'apnée.


 

Savourer pleinement l'existence

Savourez-le moment ce temps que je prends pour moi. Lorsque je me réveille chaque matin, je fais en sorte d'être présente et de vivre l'instant. Comme lorsque je me pause au bord de mer et que j'écoute le bruit des vagues, j'aime lire ou écrire, pour cela, je me plonge entièrement dedans. Prendre soin de soi en pleine conscience consiste à adopter quelques pratiques et habitudes simples qui se renforcent avec de la répétition de l'endurance, et résilience. Un bien-être sur le long terme."Le plus grand bénéfice de la méditation de pleine conscience est de savourer pleinement l'existence. C'est se rendre disponible à ce que nous propose la vie."

Marseille je t'aime moment instagramable apnée marseille centre de plongée du marseille
Marseille je t'aime

 

Je suis Aurélie créatrice d'émotion

Viens vivre l’expérience holistique d’une marque MASSAGE HEALTHY pour te guider

vers ton équilibre.

Prends soin de ton énergie vitale.

C’est Un peu de moi 🤫


et beaucoup pour toi!🙃





留言


bottom of page